Drôles de Maths 2016

L’équipe de Mathématiques du collège renouvèle sa participation au concours Drôles de Maths !

Cette année il aura lieu le lundi 14 mars 2016, de 10h20 à 11h30.

L'objectif est double :

Ø un défi scolaire : en répondant à un questionnaire à choix multiples les enfants seront confrontés à des Mathématiques divertissantes ;

Ø un projet solidaire :cette année, par leur inscription, vos enfants aideront à équiper de lunettes des dizaines de milliers d'enfants déficients visuels : c'est l'opération "La vue pour tous", en collaboration avec l'ONG One Dollar Glasses.

Sur les 3,50 € de participation, 0,10 € permettront de financer ce projet humanitaire. Vous pouvez aussi décider de donner plus.

Attention les inscriptions se font jusqu'au 18 Décembre 2015 auprès du Professeur de Mathématiques de la classe.

En outre, tous les participants recevront au minimum un abonnement de 6 mois à Math'Clic. Des lots supplémentaires seront attribués en fonction du classement. C'est le 15ème anniversaire du concours, une dotation spéciale est prévue !

Les élèves ont la possibilité de s'informer (et de s'entraîner !) sur le site www.drolesdemaths.org

Si vous souhaitez que votre enfant participe à ce concours merci de faire parvenir à son professeur de Mathématiques un chèque de 3,50 € (ou plus si vous souhaitez participer davantage au projet humanitaire) à l'ordre du FACcollège Hutinel.

Merci pour votre collaboration,

L'équipe de Mathématiques