Retrait des fournitures scolaires 2019

fourniture2

Les parents ayant commandé les fournitures scolaires, pour l'année scolaire 2019-2020, en passant par l'association du Foyer Social Educatif du collège pourront venir chercher leur commande le Jeudi 29 août de 9h à 17h30.

Pensez à vous munir d'une pièce d'identité pour faciliter l'accès à l'établissement et la distribution des commandes.

Pour rappel, la liste des fournitures est disponible sur ce site dans le menu "infos collège" en cliquant sur "listes fournitures"

Ventes d'objets

affiche ventes fse

Cliquez pour agrandir

Clubs du Foyer 2015 2016

Voici la liste des clubs qui existent sur la pause déjeuner:

Just Dance, Elevage, Jeux de société, Activités manuelles, actualités, photo.

rappel: la cotisation au foyer n'est pas liée à la fréquentation d'un club. Elle permet de financer sortie, voyages, achat de matériel, intervention d'associations au sein du collège....

LE FOYER

Le FSE est une association loi 1901 qui équivaut à la coopérative en école primaire.

Les but du Foyer sont

• d'animer la vie des élèves au collège en leur proposant des clubs sur l'heure du déjeuner (exemple: loisirs créatifs, élevage, jeux de société),
  • de subventionner des sorties ou d'aider au financement des voyages.
  • d'acheter du matériel au profit des élèves ou de leur activité en classe ou sur le temps périscolaire.

Pour cela, le foyer a besoin de ressources financières ou matérielles:

• les cotisations des élèves: 6 euros pour l'année
  • des subventions (Mairie de Gretz, SIVOM, que nous remercions pour leur soutien)
  • de fonds venant d'opérations telles que la vente de fournitures scolaires, vente des photo ou de chocolats.
  • de dons.

Le foyer est animé par un bureau composé d'adultes et d'élèves du collège.

Pour contacter le foyer, adressez-vous à Mme RECHER, présidente du foyer, professeur d'Histoire. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.