Hutinel et recyclage

La vie scolaire récupère les piles et les cartouches d’imprimantes pour le recyclage.

Les carnets de correspondance des élèves sont en papier recyclable et encre végétale et se recyclent également chaque fin d'année scolaire.

De plus, un partenariat avec Meuphine a été engagé depuis 2009 et le collège récupère tous les bouchons plastiques au profit de cette association qui oeuvre pour l'intégration des enfants et jeunes handicapés en milieu ordinaire.

En cette rentrée 2015, le collège Hutinel s'est inscrit au programme Terracycle de collecte du matériel scolaire usagé : ne jetez plus vos stylos, crayons, feutres, ou stabilos quand ils sont usés ! Déposez-les au collège !

Chacun est responsable de la planète et peut la protéger à son échelle par des gestes citoyens et écologiques du quotidien. Merci de nous aider à sensibiliser les enfants à la protection de leur environnement !

Le Tri au collège

En collaboration avec le sietom, le collège HUTINEL a mis en place le Tri des déchets. Ces affiches sont disposées dans le collège afin de sensibiliser tous les élèves.

DEVELOPPEMENT DURABLE

Si vous vous sentez particulièrement concerné par le sujet vous trouverez des informations sur ce sujet à l'adresse suivante:

Vous y trouverez des astuces et des informations sur le développement durable.