Concours interclasses du recyclage

Concours interclasses du recyclage des canettes2

Ce concours était organisé du 11 février au 29 mars 2019 au profit de l'association knet partage logo

La classe gagnante est la 6C, avec un total de 414 canettes récupérées.
Au total, 1187 canettes ont été rapportées au collège.

BRAVO aux élèves de 6C qui sont restés motivés jusqu'au dernier jour, aidés de Mme TALARMIN, leur professeur principal.

Pour cette occasion, les éco-délégués du collège ont fabriqués un trophée, pour la classe gagnante

Celui-ci a été remis pars Mme CHARBONNIER accompagnée d'une éco-déléguée.

6C1  6C2

Voeux éco délégués

Bonjour à tous,

Vous trouverez en pièce jointe la carte de vœux de éco-délégués.

J'en profite également pour vous souhaitez une belle année 2019 pour vous et les personnes qui vous sont chères.

Ensemble continuons de planter des idées et de récolter de grands projets.
Download this file (Voeux.pdf)Voeux.pdf 327 kB

LANCEMENT du RECYCLAGE des CANETTES

Les éco-délégués du collège, ont lancé une nouvelle campagne de recyclage, le recyclage des canettes.Logo Knet

Ce recyclage, est destiné à l'association knet partage logo

knet partage logoest une association, gérée en partie par des malvoyants, qui organise le recyclage de canettes en aluminium partout en France. Elle récolte ainsi des fonds pour les redistribuer de manière désintéressée vers des projets aidant des enfants atteints de maladies rares ou atteints de divers handicaps.

4 bonnes raisons de les apporter au collège :

1/ vous aidez des enfants malades ou en situation de handicap
2/ vous protégez l'environnement
3/ vous valorisez vos canettes qui bénéficient d'une deuxième vie
4/ vous vous faites plaisir en aidant les autres

N'oubliez pas des les écraser avant de les apporter en petite permanence.

Merci d'avance de votre engagement.

video Knet

Download this file (affiche_Knet.pdf)affiche_Knet.pdf 279 kB

Piles Solidaires 2018-2019

piles congo 2018 2019Piles solidaires

Pour la deuxième année, le collège Hutinel s’associe à l’opération « piles solidaires 2018-2019» organisée par Screlec-batribox et les électriciens sans frontières.

L’objectif cette année, est l’électrification de deux centres de santé au Congo Brazzaville.

Dans ce cadre, nous vous demandons de rapporter un maximum de piles et de batteries usagées.

N’hésitez pas à solliciter votre entourage et à installer une boîte dans votre entreprise.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site : Pile solidaire 2018 2019

Action: Nettoyons la nature 2018

NETTOYONS LA NATURElogo nettoyons nature

Dans le cadre de l’éducation au développement durable et au respect de l’environnement, le collège, a participé à l’opération “Nettoyons la nature” le vendredi 28 septembre 2018.

Tous les élèves de 5èmes accompagnés de leur professeur et d'un parent volontaire de l’établissement, sont allés nettoyer, le parc Hutinel, le collège et le parking, les abords du ru des Mombarres et du dojo.

Notre environnement a ainsi été débarrassé de 20 grands sacs poubelle de déchets divers et variés.

2 3 4 5 6 7 8 9

Bilan de la semaine de la mobilité

Belle participation des élèves pour cette première participation. 1150,57 km de parcourus cette année.
Voici donc notre record à battre pour l'année prochaine.
Km parcourus

Semaine de la mobilité (suite)

Vous trouverez ci-dessous les différents points de rendez-vous fixés par le personnel du collège ainsi que le déroulement de cette semaine.

Points de rendez vous2

Pour une marche agréable et en toute sécurité nous vous rappelons ces quelques règles :

•         -  Marcher sur les trottoirs.
  •          - Éviter de descendre sur la chaussée.
  •          - Être attentif aux véhicules.
  •         -  Utiliser les passages piétons pour traverser.
  •     - Avant de traverser, regarder à gauche, à droite, puis de nouveau à gauche avant de s’engager.

IMPORTANT : Ces actions sont sur la base du volontariat, les cars TRANSDEV circuleront normalement.

Nous vous souhaitons à tous, un bon trajet.

FileDescriptionFile size
Download this file (Mot parents_semaine_mobilite.pdf)Mot parents_semaine_mobilite.pdf 179 kB

Semaine de la mobilité

Semaine de la mobilité, 17 au 21 septembre 2018.Semaine mobilite

La semaine européenne de la mobilité  valorise le partage de l'espace public, la découverte et le teste de nouveaux moyens de transports.
Les Français sont invités à repenser leurs modes de déplacement en faveur d’une mobilité plus durable.
Chaque élève et membre du personnel est convié à venir au collège autrement, à vélo, à pied, en trottinette…

Venez autrement qu'en voiture ou bus, nous comptabiliserons les kilomètres de chacun, du domicile au collège.

Les kilomètres des parents accompagnants leur(s) enfants, seront également comptabilisés.

Dans le cadre du C.E.S.C., une intervention de la transdev logo sur les transports en commun, aura lieu auprès des 6èmes le lundi.

Opération Piles solidaires 2018

Piles solidaires 2018 : l'opération est terminée !

L'opération "Piles solidaires" pour l'électrification de 3 écoles et un centre de santé
au Népal est terminée.ecole eclairee

Les équipes des "Piles solidaires" et des "Électriciens sans frontières" ont terminé leur mission.
L'école de Fantaje est maintenant éclairée.

boites pile

100 kg de piles usagées ont été rapporté au collège.

Un grand MERCI à tous les participants (élèves, parents, commerçants, personnel du collège…) qui pour cette première participation de solidarité internationale, ont été au rendez-vous.

a suivre

Dès à présent, continuons à déposer les piles usagées au collège en prévision de la prochaine opération de batribox.

La boîte rose vous attend en petite permanence.