Championnat de France UNSS Judo

Les championnats de france unss collège de judo se sont déroulés le mercredi 23 mars à Nevers.

L'équipe minimes filles se classent 9ème sur 26 équipes dans une competition très relevée.

Un grand bravo à Maelys DERION 2ème, Sheyenne BARI 3ème, Marie-Chandni DUCHER 4ème, Hayat BOUARICH 5ème, Laura JEAN non classée et Ines AMMOUR jeune officielle pour leur engagement et leur détermination.

Merci au soutien de Mme BALLOUARD qui a fait le déplacement et Mr DERION. Une formidable aventure et une belle réussite sportive !

champ unss 2016 1champ unss 2016 2champ unss 2016 3

Bravo les championnes et les champions

Une année exceptionnelle pour la section judo.

Le championnat d'académie UNSS de judo s'est déroulé mercredi 27 janvier.

L'équipe minimes filles terminent CHAMPIONNE ACADEMIQUE et se qualifie pour les championnats de France . Un grand bravo pour l'implication de toutes les filles.

Les garçons terminent 6ème et 6 jeunes officiels ont obtenu la certification académique. Félicitations à eux.

Quelques images ci dessous d'autres sont à venir:

P1080614s

Tournoi académique de Judo 2014

Le championnat s’est déroulé au Mée-sur-Seine, le mercredi 12 mars 2014.

L’équipe termine 2ème collège académique. Merci aux 2 juges académiques Maryam HAGHBAYAN et Alexis COTE-THULIEZ. Bravo à tous pour ces résultats !

1er          Maxime LESBATS

2ème           Dylan QUEMENER

Thomas RICHAUVET

3ème       Alhassana COULIBALY

Salim LAAYOUN

Charlotte DAGOGNET

Bader SAFI

Quentin GIRARD

4ème        Diogo SOARES

Inès AMMOUR

5ème       Alexandre MARQUES

Richard LOUIS

Tournoi de judo du collège 2014

Le tournoi s’est déroulé le mercredi  2 Avril 2014 au gymnase. Les élèves de la section se sont affrontés par groupe morphologique. Une belle après-midi de judo à découvrir en photos !

Cliquez sur l'image pour voir les "quelques" photos prises par Mme PIDANCE, encore un grand merci à elle.

Le judo

LES TECHNIQUES A MAITRISER POUR LES GRADES
Ceinture Jaune Ceinture Orange
Ceinture Verte Ceinture Bleue
> Le dico du Judo <

Le JUDO

Un peu d’histoire…

Kano

Jigoro Kano (1860-1938)

L'histoire commence au Japon en 1882, année où Jigoro Kano créée le Kodokan. Il utilise les principes des anciennes techniques issues du JU-JITSU qu'il classifie et modernise. Son objectif est d'utiliser les arts martiaux comme moyen d'éduquer et de progresser moralement.

Grâce à ses élèves et aux victoires du Kodokan sur les autres dojos, l'impact de Jigoro Kano devient national. Il créée son premier Nage-No-Kata en 1884. Il supprime ainsi les atémis (coup porté) au profit des projections et immobilisations pour atteindre ses objectifs.

Jigoro Kano va ensuite œuvrer pour internationaliser le judo au début du 20ème siècle et le faire correspondre aux exigences du sport moderne. Il fait de nombreux voyages en Europe et en Amérique pour présenter son œuvre. Le judo est ainsi passé de 9 élèves en 1882 au Japon à plusieurs dizaines de millions à travers le monde aujourd'hui dont 550 000 en France (3ème fédération en nombre de pratiquant).

judo

Sho-dan
Couleur Orange- Verte Verte Bleue Marron Noire
Ceinture noire

Règles d’hygiène et de sécurité

1/ Venir au dojo avec les mains et les pieds propres. Avoir les ongles coupés.

2/ Ne pas porter de bijoux, de montres, de bracelets.

3/ Les filles doivent utiliser des chouchous non métalliques et porter un tee-shirt blanc.

TOURNOI DU COLLEGE JUDO 2013

DSC02092

Félicitations à tout le monde, cette compétition était vraiment réussie.

Retrouvez toutes les photos (en action) de nos judokas en herbe et les podiums du tournoi du collège en cliquant >ICI<

Désolé pour la publicité "jalbum" qui s'affiche cliquez sur "Thanks, maybe later ..." pour la faire disparaitre.