Organisation fin d'année 2022/2023

Quelques dates et informations concernant la fin du mois de juin 2022:

Vendredi 24 juin:

• Interclasses 4ème le matin à partir de 9h25, la première heure de cours reste assurée.
  • Remise des livres et des documents de réinscription à remplir par les familles ( pour les élèves passant en 5ème,4ème et 3ème)
  • Début des journées de révisions 3ème pour le brevet (voir emploi du temps sur l'ENT)

po ludres transparent

Samedi 25 Juin:

• Portes ouvertes du collège de 9h à 13h.
  • Retour des dossiers d'inscriptions pour les futurs 6ème selon l'horaire communiqué en fonction de l'établissement d'origine.

Lundi 27 juin:

• 2ème journée de révisions brevet pour les élèves de 3ème.
  • Dernière journée de cours pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème.fete college 2022

Mardi 28 juin:

• Dernière journée de révisions brevet pour les élèves de 3ème.
  • 20h Spectacle du collège, inscription obligatoire (voir affiche)

Mercredi 29 Juin:

• Préparation des salles pour le brevet des collèges.
  • Début des réunions de fin d'année pour les enseignants.

Jeudi 30 Juin:

Epreuves du brevet Jour 1, pensez à votre matériel, convocation, pièce d'identité et bien être présent à l'avance comme demandé sur la convocation.

• 9h / 12h15 Epreuve Français (Les élèves demi-pensionnaires mangent à la demi-pension)
  • 14h30 / 16h30 Epreuve de Mathématiques

Vendredi 1er Juillet:

Epreuves du brevet Jour 2, pensez à votre matériel, convocation, pièce d'identité et bien être présent à l'avance comme demandé sur la convocation.

• 9h / 11h :Epreuve d'Histoire Géographie Education Morale Civique
  • 13h30 / 14h30 :Epreuve de Sciences

A la fin des épreuves de cette journée, les élèves ne doivent pas quitter l'établissement. Ils devront rendre d'abord leurs manuels afin de pouvoir récupérer les documents administratifs nécessaires pour leur inscription dans leur Lycée d'affectation ainsi que leur diplôme d'ASSR2 et PIX.

Du 4 au 7 Juillet:

Les enseignants seront soit de corrections (pour les matières qui concernent le Brevet) soit en réunion de préparation pour la rentrée scolaire 2022/2023. Les cours ne seront donc pas assurés, seul un accueil des élèves par la Vie Scolaire sera proposé sans service de demi-pension

Mercredi 8 Juillet:

Bonnes vacances!