Informations concernant la rentrée du lundi 2 novembre 2020

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,
nous souhaitons vous informer des modalités concernant la rentrée du lundi 2 novembre qui s'effectuera aux horaires habituels indiqués sur Pronote (pas de rentrée décalée à 10h). Un hommage à Samuel Paty sera rendu dans la matinée au travers de la lecture de la lettre de Jean Jaurès suivie d'une minute de silence. Un travail pédagogique de réaffirmation des valeurs républicaines aura lieu ultérieurement.
Dès lundi, nous nous emploierons à appliquer au mieux le nouveau protocole sanitaire (mis en pièce jointe) avec pour changement majeur dans notre organisation l'attribution d'une salle pour chaque classe afin de limiter au maximum le brassage. D'autres mesures seront mises en place au cours de la semaine prochaine et nous vous en tiendrons informés. Comme depuis la rentrée de septembre dernier, il vous revient de ne pas mettre votre enfant à l'école en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer  a été testé positivement, ou encore identifié comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans leur établissement scolaire. Il est évidemment nécessaire d'en informer le collège.
Au regard de la situation sanitaire mais également pour l'aspect sécuritaire, nous demandons aux élèves de ne pas "stagner" devant l'établissement et rappelons que le port du masque est obligatoire à l'intérieur comme à l'extérieur du collège (un arrêté préfectoral du 30 octobre 2020 rend le port du masque obligatoire partout en Seine et Marne).
Au regard du plan Vigipirate niveau Urgence Attentat, nous vous demandons de ne pas stationner sur le rond point devant l'établissement.
Tout comme nous savons pouvoir compter sur votre collaboration, essentielle pour le bon respect de ce protocole, vous pouvez être assurés de notre application à garantir un accueil avec le plus de sécurité possible à l'ensemble de nos élèves et personnels.
Nous restons naturellement disponibles si vous avez d'éventuelles interrogations et nous ne manquerons pas de vous tenir informés prochainement au travers de la messagerie de l'ENT 77 que nous vous invitons à consulter vraiment régulièrement.
​Cordialement,
M. Maujean, Principal et Mme Courrivault, Principale-Adjointe du collège Hutinel
Attachments:
FileDescriptionFile size
Download this file (protocole_sanitaire_année_scolaire_2020_2021.pdf)protocole_sanitaire_année_scolaire_2020_2021.pdf 1093 kB