Action contre la faim 2018 bilan

action faim logo

VOUS DIT UN GRAND MERCI !

De février à mai dernier, comme 1 272 établissements scolaires et 266 000 élèves en France et partout dans le monde, le Collège Hutinel a participé à la 21e édition de la Course contre la Faim, ce qui a permis de collecter 3936,84€.

MERCI aux élèves pour leur soutien qui va nous permettre d’intervenir prioritairement en IRAK. Nous allons pouvoir aider les personnes qui sont rentrées chez elles et continuer d’intervenir auprès des déplacés.

Je remercie également la coordonnatrice du projet,ainsi que toute l’équipe pédagogique, qui ont permis le bon déroulement de cet événement. Sans oublier les parrains qui se sont mobilisés pour soutenir financièrement la lutte contre la faim et la pauvreté dans le monde.

QUELQUES ÉQUIVALENCES PAR

RAPPORT À VOTRE DON DE 3 936,84€

Vous permettez d'approvisionner en eau

potable 33 personnes pendant 39 jours

grâce à la mise en place d'un bladder de 5000 litres.

OU

Vous permettez à 502 personnes de bénéficier

d’un Kit d’urgence de « premières nécessités»

contenant un seau avec robinet, une bassine, un seau, un savon, un kit de cuisine et un kit d'abri (1 kit pour une famille de 6 personnes).

OU

Vous permettez à 3 028 personnes de bénéficier d’un Kit d’urgence sanitaire contenant des médicaments pendant 3 mois

comprenant des médicaments courants et spécifiques, des équipements et matériels médicaux.