Emotions... Hutinel dans tous ses états

Affiche spectacle 14 juinLe spectacle  "Emotions" du Collège HUTINEL se déroulera le 14 Juin dès 20h à la MCL de Gretz-Armainvilliers.

Les élèves vous ont encore préparé beaucoup de surprises.

Comme les places sont limitées, les réservations se font au collège (avant la date du spectacle) , pendant les récréations: Gratuit pour les élèves et 2 € pour les extérieurs au collège .

PS: tenue de soirée exigée ;)

Portes ouvertes 2018

portes ouvertesLe collège ouvrira ses portes le samedi matin du 23 Juin 2018. Venez découvrir les salles et les travaux des élèves de 9H à 12h30

Dans le même temps, les inscriptions pour les futurs élèves de 6ème se feront de 9h à 13h et permettront aux parents de découvrir ou redécouvrir le collège.

Informations rentrée septembre 2018

Nous vous informons, d’ores et déjà, des dates d’accueil des élèves pour la rentrée de septembre 2018 :

- Classe de 6ème : Lundi 3 septembre 2018, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00

- Classe de 5ème : Mardi 4 septembre 2018, de 8h30 à 12h30

- Classe de 4ème : Mardi 4 septembre 2018, de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00

- Classe de 3ème : Mardi 4 septembre 2018, de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00

Reprise des cours pour tous : Mercredi 5 septembre 2018 matin (semaine A)

Bourse de Lycée

RAPPEL
DEMANDES DE BOURSE EN LIGNE CAMPAGNE 2018

Nous vous rappelons que la campagne de bourse de lycée est toujours d’actualité. Vous avez été informés par le biais d’un flyer et d'un courrier donné à votre enfant. Celui-ci explique clairement la procédure à suivre pour la constitution d’un dossier. La procédure est également expliquée sur le site internet du collège (voir l'article plus bas).

Ce dossier se réalise vie internet en se connectant avec vos codes de responsables légaux.
Si vous les avez égarés, vous pouvez joindre Mme CHARBONNIER, secrétaire d'intendance du collège, qui se fera un plaisir de vous les redonner.

La campagne de bourse de lycée se termine le 20 Juin 2018.
Passée cette date, il sera trop tard !!

Comptant sur votre implication

Opération Piles solidaires 2018

Piles solidaires 2018 : l'opération est terminée !

L'opération "Piles solidaires" pour l'électrification de 3 écoles et un centre de santé
au Népal est terminée.ecole eclairee

Les équipes des "Piles solidaires" et des "Électriciens sans frontières" ont terminé leur mission.
L'école de Fantaje est maintenant éclairée.

boites pile

100 kg de piles usagées ont été rapporté au collège.

Un grand MERCI à tous les participants (élèves, parents, commerçants, personnel du collège…) qui pour cette première participation de solidarité internationale, ont été au rendez-vous.

a suivre

Dès à présent, continuons à déposer les piles usagées au collège en prévision de la prochaine opération de batribox.

La boîte rose vous attend en petite permanence.

Des nouvelles du voyage en Allemagne

Mardi: première journée bien chargée à Munich avec la visite guidée du quartier historique le matin et du Deutsches Museum l'après-midi.

20180410 162214 20180410 174241

Bourses lycée

Bourse de lycée

NOUVEAU
A partir de cette année, la demande se fait en ligne sur le portail « Scolarité services »
jusqu'au 20 juin 2018.

Les documents concernant cette demande ont été distribués aux élèves le 6 & 9 avril.

Ce télé-service permet à la fois, la simulation de bourse, la demande et la récupération directe des données fiscales.

Pour vous aider :

-       un simulateur de bourse

-       renseignements : Aide

-        un tutoriel "faire sa demande avec FranceConnect

-       un tutoriel "faire sa demande avec ATEN"

-       un ordinateur est à votre disposition au secrétariat d’intendance.

-       2 personnes référentes dans l’établissement :
- Mme CHARBONNIER, secrétaire d’intendance
- Mme GAULT, assistante sociale

le voyage en Espagne... Des nouvelles

Hola a todos!image1

Après près de 20h de trajet, nous sommes arrivés à bon port! Nous sommes éblouis par ce soleil et cette douceur (18 degrés) qui nous avaient tant manqué...
¡Vamos a preparar una paella !

¡Hasta luego!

Jour 2

Tout se passe à merveille. Nous avons fait le tour du monde des océans à l'océanographique , des experiences dans le musée des sciences et des arts et nous allons voir un film en 3D sur les dinosaures. Il fait 28 degrés au passage...une pause glace s'impose.

P 20180405 104907 1

Informations voyage en Allemagne

En pièce jointe la présentation et les informations concernant le voyage en Allemagne qui aura lieu du 9 au 14 avril 2018.

Attachments:
FileDescriptionFile size
Download this file (Voyage en Allemagne du 9 au 14 avril.pdf)Voyage en Allemagne du 9 au 14 avril.pdf 1450 kB