Remise des diplômes 2017

diplomesEncore toutes nos féliciations aux élèves ayant obtenus leur diplôme en fin d'année scolaire dernière.

La remise des diplômes du Brevet des collèges et du Certificat de Formation Général aura lieu ce vendredi 13 octobre à 18h30 au refectoire du collège.

Semaine du climat

Le collège participe à la semaine du climat qui a lieu du 9 au 14 octobre 2017.

Soyez nombreux à participer au concours de dessin, qui est à rendre au secrétariat d'intendance le
vendredi 13 octobre du 13h à 14h.

Attachments:
FileDescriptionFile size
Download this file (Affiche concours de dessin.pdf)Affiche concours de dessin.pdf 132 kB

Bourse de collège 2017/2018

Le document concernant la demande de bourse de collège a été distribué aux élèves le mercredi 6 septembre 2017.

Nouveauté cette année, la demande est à faire en ligne sur le portail  Scolarité services
jusqu’au 18 octobre 2
017.

Ce télé-service permet à la fois la simulation de bourse, la demande et la récupération directe des données fiscales.

Pour vous aider :

• le courrier d’information distribué aux élèves
  • un simulateur de bourse, des renseignements et une vidéo sur le lien ci-dessous :
  • guide « comment accéder à scolarité services »
  • un guide pour découvrir France Connect
  • un ordinateur à votre disposition au secrétariat d’intendance
  • 2 personnes référentes dans l’établissement :
    - Mme CHARBONNIER, secrétaire d’intendance
    - Mme GAULT, assistante sociale

Période de stage 3ème

Pour cette année, la période de stage en entreprise pour les élèves de 3ème se déroulera du 22 Janvier au 27 Janvier 2018.

Pendant cette période les élèves auront comme objectif d'observer "le monde du travail" et de compléter leur rapport de stage.

N'oubliez pas de bien remplir et faire signer la convention de stage qui sera ensuite photocopiée en 3 exemplaires (Famille, Collège et Entreprise) puis seront redistribuées aux élèves après validation de Mme la Principale.

Cantine fin d'année

RAPPEL

Les élèves souhaitant déjeuner à la demi-pension du 3 au 7 juillet doivent acheter un ticket repas au secrétariat d’intendance au prix de 4.20 € dès que possible.

Ancelle Séjour plein air 2017

Le 02/06/2017:

Rappel: Départ ce soir. Arrivée prévue vers 6h30 demain matin.

Le 01/06/2017:
photo 5Encore une journée bien remplie et riche en émotions pour les 5èmes.

Les élèves ont eu des sensations fortes en descendant le Drac en raft.
L'escalade a été également l'occasion de se dépasser et de s'entraider.
La boom a conclu cette belle journée.

Au programme demain: une journée consacrée à des épreuves par équipes dans les airs (acrobranche), sur terre (course d'orientation) et sur l'eau (kayak, paddle et raft).

photo 6photo 7

Bourses nationale de lycée

Résultat de recherche d'images pour "bourse lycée"Votre enfant est en 3ème et va poursuivre ses études dans une classe de seconde d’un lycée professionnel, général ou technologique en 2017-2018.

Pour vous aider à assurer les frais de scolarité, il est possible d’obtenir pour votre enfant, une bourse nationale de lycée.

C’est pourquoi nous lui avons transmis le 9 ou 10 mars un dossier pour en faire la demande.

Afin de savoir si votre foyer peut bénéficier de cette bourse à la rentrée 2017, un simulateur de bourse est à votre disposition.
Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Résultat de recherche d'images pour "bourse lycée"

Rapport de stage 3ème

En cas de perte... voilà le fichier informatique du rapport de stage de 3ème en pièce jointe.

Pour rappel:

Pendant les vacances et du 2O février au 26, les élèves rédigeront leur rapport de stage. Pendant cette période, des ordinateurs seront mis à disposition des élèves de 3ème au CDI et en salle informatique pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur chez eux.

Ne pas attendre la dernière minute !

Les rapports de stage sont à rendre entre du 27 février 2017 au 3 mars 2017 au plus tard.

Attachments:
FileDescriptionFile size
Download this file (livret de stage 2017.pdf)livret de stage 2017.pdf 1469 kB

Connexion à Pronote

https://www.index-education.com/contenu/img/fr/nouveautes-PRONOTE-2016.pngDepuis la rentrée scolaire, l'adresse internet menant vers pronote a été modifiée. Si jamais vous aviez enregistré un raccourci vers l'ancienne adresse, merci de le supprimer et d'en refaire un en passant par le site du collège via "l'espace parents", ou en cliquant sur le lien ci-dessous:

Les codes d'accès restent inchangés pour les responsables ayant des élèves au collège l'année précédente et vous permettent même d'accéder aux informations concernant un deuxième enfant s'il vient de rentrer en 6ème.

Pour les responsables ayant des enfants nouvellement scolarisés dans l'établissement, ou pour celles et ceux qui n'auraient pas modifié leur mot de passe; un SMS a été envoyé pour vous rappeler vos identifiants et mots de passe.

Si vous aviez modifié votre mot de passe et que vous ne vous en souvenez plus, ou si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à Pronote, merci de le signaler en passant par le professeur principal de l'élève.