Cette semaine

Jeudi 15 Juin:gen image produit

Spectacle du collège. Il reste encore des places qui sont vendues pendant les temps de récréations . Ne tardez pas et n'oubliez pas vos billets le soir du spectacle.

Rappel: les places sont limitées pour des raisons de sécurité par rapport à la salle des fêtes.

Samedi 17 juin:

ouvertI1I1Journées porte ouverte au collège afin de présenter les différents travaux de l'année.

C'est aussi le moment de l'inscription en 6ème pour nos futurs élèves.

Les horaires ont été indiqués en fonction des établissements d'origine dans le dossier d'incription.

Ancelle Séjour plein air 2017

Le 02/06/2017:

Rappel: Départ ce soir. Arrivée prévue vers 6h30 demain matin.

Le 01/06/2017:
photo 5Encore une journée bien remplie et riche en émotions pour les 5èmes.

Les élèves ont eu des sensations fortes en descendant le Drac en raft.
L'escalade a été également l'occasion de se dépasser et de s'entraider.
La boom a conclu cette belle journée.

Au programme demain: une journée consacrée à des épreuves par équipes dans les airs (acrobranche), sur terre (course d'orientation) et sur l'eau (kayak, paddle et raft).

photo 6photo 7

Bourses nationale de lycée

Résultat de recherche d'images pour "bourse lycée"Votre enfant est en 3ème et va poursuivre ses études dans une classe de seconde d’un lycée professionnel, général ou technologique en 2017-2018.

Pour vous aider à assurer les frais de scolarité, il est possible d’obtenir pour votre enfant, une bourse nationale de lycée.

C’est pourquoi nous lui avons transmis le 9 ou 10 mars un dossier pour en faire la demande.

Afin de savoir si votre foyer peut bénéficier de cette bourse à la rentrée 2017, un simulateur de bourse est à votre disposition.
Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Résultat de recherche d'images pour "bourse lycée"

Rapport de stage 3ème

En cas de perte... voilà le fichier informatique du rapport de stage de 3ème en pièce jointe.

Pour rappel:

Pendant les vacances et du 2O février au 26, les élèves rédigeront leur rapport de stage. Pendant cette période, des ordinateurs seront mis à disposition des élèves de 3ème au CDI et en salle informatique pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur chez eux.

Ne pas attendre la dernière minute !

Les rapports de stage sont à rendre entre du 27 février 2017 au 3 mars 2017 au plus tard.

Attachments:
FileDescriptionFile size
Download this file (livret de stage 2017.pdf)livret de stage 2017.pdf 1469 kB

Aide financière pour la demi-pension

Le Conseil départemental de Seine-et-Marne accorde un délai supplémentaire
pour la demande d’Aide à la Restauration Scolaire (A.R.S.).

Celle-ci doit être réalisée sur le site de Cantineo77 à partir du coupon de
restauration adressé par la C.A.F. fin juin.

Les familles dont la demande sera effectuée au plus tard le 2 décembre 2016 se
verront accorder une régularisation au titre du 1er trimestre sur la période du
2ème trimestre.

Les demandes effectuées à partir du 3 décembre ne seront prises en considération
qu’à compter du 2ème trimestre.

Les familles ne disposant pas d’un ordinateur ou d’une connexion internet ont la
possibilité de faire la demande au secrétariat d’intendance.

Connexion à Pronote

https://www.index-education.com/contenu/img/fr/nouveautes-PRONOTE-2016.pngDepuis la rentrée scolaire, l'adresse internet menant vers pronote a été modifiée. Si jamais vous aviez enregistré un raccourci vers l'ancienne adresse, merci de le supprimer et d'en refaire un en passant par le site du collège via "l'espace parents", ou en cliquant sur le lien ci-dessous:

Les codes d'accès restent inchangés pour les responsables ayant des élèves au collège l'année précédente et vous permettent même d'accéder aux informations concernant un deuxième enfant s'il vient de rentrer en 6ème.

Pour les responsables ayant des enfants nouvellement scolarisés dans l'établissement, ou pour celles et ceux qui n'auraient pas modifié leur mot de passe; un SMS a été envoyé pour vous rappeler vos identifiants et mots de passe.

Si vous aviez modifié votre mot de passe et que vous ne vous en souvenez plus, ou si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à Pronote, merci de le signaler en passant par le professeur principal de l'élève.

Liste matériel

La Liste du matériel pour l’année scolaire 2012-2013

Au collège HUTINEL

Copie Type

copietype_smallAprès discussion entre professeurs et afin de gagner du temps lors des contrôles en classe, une "copie type" a été élaboré.

Voilà le modèle que les élèves devront reproduire durant les contrôles.

Charte des règles de civilité du collégien

Le collège est un lieu d'instruction, d'éducation et de vie collective où s'appliquent les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité. La mise en pratique de ces valeurs au sein du collège permet d'offrir un cadre de vie propice aux apprentissages et à la réussite de tous les élèves.

Pour cela, chaque élève doit connaître, s'approprier et appliquer les règles communes.

La présente charte reprend les principaux éléments du règlement intérieur sous une forme simplifiée. Ces règles sont les conditions du « vivre ensemble » dans le collège.

Chaque élève doit donc s'engager personnellement à les respecter dans la classe, dans l'établissement et à ses abords.

Lire la suite : Charte des règles de civilité du collégien