Bourses de collège 2020-2021

Le courrier d'information concernant la demande de bourse de collège a été distribué aux élèves le
Mardi 1er septembre (6èmes) et le mercredi septembre 2020 (5èmes, 4èmes, 3èmes).

La demande est à faire en ligne sur le portail  Sco serv,jusqu’au 15 octobre 2020.

Ce télé-service permet à la fois la simulation de bourse, la demande et la récupération directe des données fiscales.

Pour vous aider :

le courrier d’information distribué aux élèves vous informe d'un accès possible à :

un simulateur de bourse, des renseignements et une vidéo ;

guide « comment accéder à scolarité services » et un guide pour découvrir comment se connecter avec France connect;

d'un ordinateur à votre disposition au secrétariat d’intendance du collège et d'une personne référente dans l’établissement : Mme CHARBONNIER, secrétaire d’intendance.

Informations concernant la rentrée scolaire de septembre 2020

Bonjour,

Vous trouverez dans le document ci dessous, le déroulement de la rentrée scolaire de septembre 2020 (dates et horaires).

Cliquez sur le logo ci-dessous ou sur la pièce jointe.

icone PDF

Download this file (Rentree_sept2020.pdf)Rentree_sept2020.pdf 52 kB

Présentation de l'option culturelle

Une petite vidéo pour présenter l'option culturelle

option

Infos de fin d'année

Bonjour à tous,
Concernant les résultats du CFG: 100% de réussite pour Hutinel !! (les résultats seront affichés lundi à l'extérieur)
Concernant le DNB : les résultats seront affichés à l'extérieur du collège (sauf contre-indication entre-temps... ) mercredi à 10h30. Attention, il faudra respecter les traits au sol et les distances de sécurité pour lire vos résultats !
Les listes de fournitures pour la rentrée 2020 sont disponibles dans le menu à droite "Infos Collège".

Projets arts plastiques 2019-2020

Diaporama de quelques projets d'arts plastiques réalisés à distance.

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis et bravo pour la richesse de votre travail.

arts Palst

Bonnes vacances à toutes et tous.

Mme MATHIEUX

INFO EN DIRECTION DES FAMILLES

La CAF met à votre disposition: l'accueil de loisirs à la maisonMon enfant

Vous y trouverez des activités créatives, des jeux, des vidéos, du cirque...selon l'âge de vos enfants!

Lorsque le temps de l'école est terminée, le temps du loisirspeut arriver!!!!!
L. GAULT (A.Sociale)

Continuité Pédagogique

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves, chers élèves,

Compte tenu des difficultés de connexion à l’ENT au début du confinement et du fait que ce site était inaccessible temporairement, nous avons choisi de créer un site spécifique à la continuité pédagogique durant cette période de crise.

Vous retrouverez ici les travaux donnés par les professeurs, des liens vers les consignes officielles et vers d’autres sites proposant du travail en ligne.

Ce site est alimenté quotidiennement par les enseignants que je remercie pour leur grande implication.

Une permanence est assurée chaque jour au collège par les membres de la Direction afin de répondre à vos questions:

• Par téléphone au 01.64.07.83.83 (de 9h30 à 15h00, le mercredi jusqu’à 12h30)
  • Par l’ENT: quand il est opérationnel
  • Vous retrouverez les modalités de contact avec vos enseignants ici: Contactez vos enseignants

Les enfants des parents mobilisés pour la gestion de la crise seront accueillis dans l’établissement s’il n’y a pas de solution de garde possible.

Si vous êtes concernés, je vous prie de bien vouloir me le signaler par mail, je vous donnerai mon numéro de portable personnel afin d’être plus réactif en cas d’urgence.

Prenez soin de vous,

Loïc Maujean, Principal

Un grand merci

La collecte de jouets pour les restos du cœur a été une réussite !Cartons 2020

Mon bureau a été envahi de jeux, jouets, peluches, livres, voitures pendant 3 semaines.

Merci pour votre mobilisation !

L'association vous envoie ce message de remerciements...

Download this file (Remerciements.pdf)Remerciements.pdf 51 kB

Collecte de jeux & jouets pour les Restos du cœur

noel solidaireLogo Restos du coeur 900x600 0

Les élèves et leurs parents sont invités à participer à cette action citoyenne en venant déposer leurs dons pour permettre à des enfants de vivre noël !

Pour que tous les enfants aient un noël solidaire et des cadeaux sous le sapin.

Apportez vos jouets, jeux, livres ou peluches au secrétariat d'intendance, du 2 au 13 décembre.

Merci d'avance pour votre générosité !

Download this file (Affiche collecte jouets.pdf)Affiche collecte jouet 187 kB

Sous-catégories