Semaine de la mobilité (suite)

Vous trouverez ci-dessous les différents points de rendez-vous fixés par le personnel du collège ainsi que le déroulement de cette semaine.

Points de rendez vous2

Pour une marche agréable et en toute sécurité nous vous rappelons ces quelques règles :

•         -  Marcher sur les trottoirs.
  •          - Éviter de descendre sur la chaussée.
  •          - Être attentif aux véhicules.
  •         -  Utiliser les passages piétons pour traverser.
  •     - Avant de traverser, regarder à gauche, à droite, puis de nouveau à gauche avant de s’engager.

IMPORTANT : Ces actions sont sur la base du volontariat, les cars TRANSDEV circuleront normalement.

Nous vous souhaitons à tous, un bon trajet.

FileDescriptionFile size
Download this file (Mot parents_semaine_mobilite.pdf)Mot parents_semaine_mobilite.pdf 179 kB

Assemblée Générale du Foyer du collège

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU FOYER

aura lieu le mardi 25 septembre à 13H15 en grande perme

Le bilan financier et moral de l'année 2017/2018 sera dressé lors de cette assemblée

et les clubs pour l'année 2018/2019 vous seront présentés.

Venez nombreux !!

Pour informations:

Les inscriptions aux clubs auront lieu les jeudi 27 et vendredi 28 septembre à 13h15 en grande perme.

Informations BOURSES DES COLLEGES

Le courrier d'information concernant la demande de bourse de collège a été distribué aux élèves le
mercredi 5 septembre 2018.

La demande est à faire en ligne sur le portail  scolarité services, jusqu’au 18 octobre 2018.

Ce télé-service permet à la fois la simulation de bourse, la demande et la récupération directe des données fiscales.

Pour vous aider :

-le courrier d’information distribué aux élèves ;

-  un simulateur de bourse, des renseignements et une vidéo ; http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html

-          - un guide « comment accéder à « scolarité services » ; www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

-          - un guide pour découvrir France Connect ; www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

-          -  un ordinateur à votre disposition au secrétariat d’intendance ;

-          - une personne référente dans l’établissement : Mme CHARBONNIER, secrétaire d’intendance.

Opération Piles solidaires 2018

Piles solidaires 2018 : l'opération est terminée !

L'opération "Piles solidaires" pour l'électrification de 3 écoles et un centre de santé
au Népal est terminée.ecole eclairee

Les équipes des "Piles solidaires" et des "Électriciens sans frontières" ont terminé leur mission.
L'école de Fantaje est maintenant éclairée.

boites pile

100 kg de piles usagées ont été rapporté au collège.

Un grand MERCI à tous les participants (élèves, parents, commerçants, personnel du collège…) qui pour cette première participation de solidarité internationale, ont été au rendez-vous.

a suivre

Dès à présent, continuons à déposer les piles usagées au collège en prévision de la prochaine opération de batribox.

La boîte rose vous attend en petite permanence.

Des nouvelles du voyage en Allemagne

Mardi: première journée bien chargée à Munich avec la visite guidée du quartier historique le matin et du Deutsches Museum l'après-midi.

20180410 162214 20180410 174241

le voyage en Espagne... Des nouvelles

Hola a todos!image1

Après près de 20h de trajet, nous sommes arrivés à bon port! Nous sommes éblouis par ce soleil et cette douceur (18 degrés) qui nous avaient tant manqué...
¡Vamos a preparar una paella !

¡Hasta luego!

Jour 2

Tout se passe à merveille. Nous avons fait le tour du monde des océans à l'océanographique , des experiences dans le musée des sciences et des arts et nous allons voir un film en 3D sur les dinosaures. Il fait 28 degrés au passage...une pause glace s'impose.

P 20180405 104907 1

Informations voyage en Allemagne

En pièce jointe la présentation et les informations concernant le voyage en Allemagne qui aura lieu du 9 au 14 avril 2018.

FileDescriptionFile size
Download this file (Voyage en Allemagne du 9 au 14 avril.pdf)Voyage en Allemagne du 9 au 14 avril.pdf 1450 kB

Aide demi-pension

Aide à la restauration scolaire

En cours d'année scolaire, il est possible de demander l'aide à la restauration scolaire (A.R.S.) du département de Seine & Marne.Cantineo77
Cette demande aura effet le trimestre suivant

Pour en bénéficier au 3ème trimestre, vous devez :

- avoir un quotient familial de la C.A.F. inférieur ou égal à 650 €
- faire la demande au secrétariat d'intendance avant le 29 mars.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le secrétariat d'intendanceou cliquer sur le logo ci-contre.

Information voyage en Espagne

En pièces jointe, le document de présentation du Voyagae en Espagne qui aura lieu du 03/04/2018 au 09/04/2018.

Vous trouverez toutes les informations concernant la préparation et le déroulement du voyage.

FileDescriptionFile size
Download this file (VOYAGE SCOLAIRE VALENCE AVRIL.pdf)VOYAGE SCOLAIRE VALENCE AVRIL.pdf 659 kB

Sous-catégories