BLOG Collège Hutinel

Les difficultés d'accès à l'ENT (et donc à Pronote) ne vous auront pas échappées.

Ainsi, jusqu'à la fin de cette semaine au moins, toute la communication des leçons et du travail à faire se fera via un blog auquel vous accèderez ci-dessous:
Malgré ces difficultés techniques, vous pouvez compter sur l'investissement de tous les membres de l'équipe du collège Hutinel!

Mme COURRIVAULT
Principale-Adjointe du collège Hutinel

Problèmes ENT

Comme vous avez pu le constater, des problèmes techniques font que l'accès à l'ENT et donc à Pronote est très compliqué en ce premier jour d'enseignement à distance.

Nous espérons que ces problèmes soient corrigés le plus rapidement possible afin que les familles et élèves puissent accéder aux contenus que les professeurs ont préparés.

Nous vous informerons, ici, dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.

Prenez soins de vous.

Réussite pour la campagne de jouets

Comme l'année passée et malgré les conditions bien particulières pour cette collecte, tout le monde était au rendez-vous, enfants, parents et personnel de l'établissement.

Grâce à vous, mon bureau a ressemblé à une hotte géante pendant trois semaines.

small 1 small 2 small 3

Merci pour votre mobilisation !

L'association vous envoie ce message de remerciements.

F. CHARBONNIER

Download this file (Remerciement.pdf)Remerciement.pdf 62 kB

Informations concernant la rentrée du lundi 2 novembre 2020

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,
nous souhaitons vous informer des modalités concernant la rentrée du lundi 2 novembre qui s'effectuera aux horaires habituels indiqués sur Pronote (pas de rentrée décalée à 10h). Un hommage à Samuel Paty sera rendu dans la matinée au travers de la lecture de la lettre de Jean Jaurès suivie d'une minute de silence. Un travail pédagogique de réaffirmation des valeurs républicaines aura lieu ultérieurement.
Dès lundi, nous nous emploierons à appliquer au mieux le nouveau protocole sanitaire (mis en pièce jointe) avec pour changement majeur dans notre organisation l'attribution d'une salle pour chaque classe afin de limiter au maximum le brassage. D'autres mesures seront mises en place au cours de la semaine prochaine et nous vous en tiendrons informés. Comme depuis la rentrée de septembre dernier, il vous revient de ne pas mettre votre enfant à l'école en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer  a été testé positivement, ou encore identifié comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans leur établissement scolaire. Il est évidemment nécessaire d'en informer le collège.
Au regard de la situation sanitaire mais également pour l'aspect sécuritaire, nous demandons aux élèves de ne pas "stagner" devant l'établissement et rappelons que le port du masque est obligatoire à l'intérieur comme à l'extérieur du collège (un arrêté préfectoral du 30 octobre 2020 rend le port du masque obligatoire partout en Seine et Marne).
Au regard du plan Vigipirate niveau Urgence Attentat, nous vous demandons de ne pas stationner sur le rond point devant l'établissement.
Tout comme nous savons pouvoir compter sur votre collaboration, essentielle pour le bon respect de ce protocole, vous pouvez être assurés de notre application à garantir un accueil avec le plus de sécurité possible à l'ensemble de nos élèves et personnels.
Nous restons naturellement disponibles si vous avez d'éventuelles interrogations et nous ne manquerons pas de vous tenir informés prochainement au travers de la messagerie de l'ENT 77 que nous vous invitons à consulter vraiment régulièrement.
​Cordialement,
M. Maujean, Principal et Mme Courrivault, Principale-Adjointe du collège Hutinel
FileDescriptionFile size
Download this file (protocole_sanitaire_année_scolaire_2020_2021.pdf)protocole_sanitaire_année_scolaire_2020_2021.pdf 1093 kB

Informations concernant la rentrée scolaire de septembre 2020

Bonjour,

Vous trouverez dans le document ci dessous, le déroulement de la rentrée scolaire de septembre 2020 (dates et horaires).

Cliquez sur le logo ci-dessous ou sur la pièce jointe.

icone PDF

Download this file (Rentree_sept2020.pdf)Rentree_sept2020.pdf 52 kB

Présentation de l'option culturelle

Une petite vidéo pour présenter l'option culturelle

option

Infos de fin d'année

Bonjour à tous,
Concernant les résultats du CFG: 100% de réussite pour Hutinel !! (les résultats seront affichés lundi à l'extérieur)
Concernant le DNB : les résultats seront affichés à l'extérieur du collège (sauf contre-indication entre-temps... ) mercredi à 10h30. Attention, il faudra respecter les traits au sol et les distances de sécurité pour lire vos résultats !
Les listes de fournitures pour la rentrée 2020 sont disponibles dans le menu à droite "Infos Collège".

Projets arts plastiques 2019-2020

Diaporama de quelques projets d'arts plastiques réalisés à distance.

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis et bravo pour la richesse de votre travail.

arts Palst

Bonnes vacances à toutes et tous.

Mme MATHIEUX

INFO EN DIRECTION DES FAMILLES

La CAF met à votre disposition: l'accueil de loisirs à la maisonMon enfant

Vous y trouverez des activités créatives, des jeux, des vidéos, du cirque...selon l'âge de vos enfants!

Lorsque le temps de l'école est terminée, le temps du loisirspeut arriver!!!!!
L. GAULT (A.Sociale)

Sous-catégories