Commandes chocolats

Les commandes de chocolats seront à retirer

• Le 15 décembre de 15h30 à 17h45

• Le 18 décembre de 17h00 à 17h45

En petite perme

Désinscription de la demi-pension

Les élèves demi-pensionnaires ne souhaitant plus déjeuner à la demi-pension à partir du 2ème semestre (8 janvier 2018), doivent absolument apporter un mot de leurs parents au secrétariat d’intendance avant le mercredi 20 décembre 2017.

Aucun changement ne sera pris en compte après cette date.

Arrivage

LES COMMANDES COMPLÉMENTAIRES DE PHOTO SONT ARRIVÉES !!

ELLES SONT À RETIRER AU CDI.

Demi pension facture

Demi-pension

La facture de la demi-pension du 1er trimestre (septembre à décembre) ainsi que la notification de bourse (pour les personnes concernées) a été distribuée à votre enfant le 16 novembre 2017.

La facture est à régler au secrétariat d’intendance avant le 28 novembre 2017 soit par :

-      chèque (mettre au dos du chèque, le nom, prénom et classe de votre enfant)

-      espèces (faire l’appoint).

Les élèves sont accueillis le matin de 8h15 à 8h30 et à chaque récréation.

Remise des diplômes 2017

diplomesEncore toutes nos féliciations aux élèves ayant obtenus leur diplôme en fin d'année scolaire dernière.

La remise des diplômes du Brevet des collèges et du Certificat de Formation Général aura lieu ce vendredi 13 octobre à 18h30 au refectoire du collège.

Semaine du climat

Le collège participe à la semaine du climat qui a lieu du 9 au 14 octobre 2017.

Soyez nombreux à participer au concours de dessin, qui est à rendre au secrétariat d'intendance le
vendredi 13 octobre du 13h à 14h.

Attachments:
FileDescriptionFile size
Download this file (Affiche concours de dessin.pdf)Affiche concours de dessin.pdf 132 kB

Bourse de collège 2017/2018

Le document concernant la demande de bourse de collège a été distribué aux élèves le mercredi 6 septembre 2017.

Nouveauté cette année, la demande est à faire en ligne sur le portail  Scolarité services
jusqu’au 18 octobre 2
017.

Ce télé-service permet à la fois la simulation de bourse, la demande et la récupération directe des données fiscales.

Pour vous aider :

• le courrier d’information distribué aux élèves
  • un simulateur de bourse, des renseignements et une vidéo sur le lien ci-dessous :
  • guide « comment accéder à scolarité services »
  • un guide pour découvrir France Connect
  • un ordinateur à votre disposition au secrétariat d’intendance
  • 2 personnes référentes dans l’établissement :
    - Mme CHARBONNIER, secrétaire d’intendance
    - Mme GAULT, assistante sociale

Période de stage 3ème

Pour cette année, la période de stage en entreprise pour les élèves de 3ème se déroulera du 22 Janvier au 27 Janvier 2018.

Pendant cette période les élèves auront comme objectif d'observer "le monde du travail" et de compléter leur rapport de stage.

N'oubliez pas de bien remplir et faire signer la convention de stage qui sera ensuite photocopiée en 3 exemplaires (Famille, Collège et Entreprise) puis seront redistribuées aux élèves après validation de Mme la Principale.

Cantine fin d'année

RAPPEL

Les élèves souhaitant déjeuner à la demi-pension du 3 au 7 juillet doivent acheter un ticket repas au secrétariat d’intendance au prix de 4.20 € dès que possible.